Analyse d'une configuration Thin Mini ITX intégrée à un PC tout-en-un

Ça va plaire à David 2

Nos confrères de The Tech Report se sont procurés une plateforme complète, comprenant un châssis de type tout-en un, et une carte mère au format Thin Mini-ITX : l'Intel DH61AG que nous avions pu tester il y a quelques mois. L'occasion de voir en détails comment s'implante ce type de configuration.

undefined

La principale différence entre le format Mini-ITX et le Thin Mini-ITX, se situe au niveau de la hauteur des composants, limitée a 25mm (y compris pour le refroidissement) pour le Thin Mini-ITX. Ceci en fait une solution particulièrement adaptée pour des machines de salon, les tout-en-un et autres PC compacts.

Le test de nos confrères porte sur le montage d'une solution proposée par Intel à ses partenaires comme nous l'avions récemment évoqué. L'occasion de voir les entrailles de ces machines, que l'on pourrait ainsi monter soi-même ou dont les composants pourraient être plus facilement remplacés en cas de panne, si les constructeurs ne privilégiaient pas surtout des solutions maison.

Reste à voir ce que cela donne dans la pratique, en attendant de voir tout cela arriver sur le marché, notamment avec des chipsets haut de gamme.

Publiée le 08/08/2012 à 10:10
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité