Les jeux d'argent arrivent sur Facebook au Royaume-Uni

Vous ne perdrez pas que votre temps sur Facebook désormais 12

Annoncée par diverses rumeurs depuis l'année dernière, l'arrivée des jeux d'argent en monnaie sonnante et trébuchante sur Facebook devient une réalité. L'éditeur Gamesys vient ainsi d'annoncer que son jeu Bingo & Slots Friendzy est désormais enfin disponible. Une première pour Facebook. Ce jeu permettant de jouer et de gagner de l'argent réel est par contre exclusivement accessible au Royaume-Uni, et est interdit aux mineurs.

jeu argent gamesys facebook

Le Royaume-Uni aujourd'hui, les États-Unis demain ?

Zynga, l'éditeur n°1 de la plateforme, a donc été devancé par Gamesys. L'éditeur de jeux sociaux américain n'a en effet toujours pas lancé de jeu équivalent sur la plateforme. Ce n'est cependant qu'une question de temps, Zynga militant même pour la légalisation des jeux d'argent en ligne aux États-Unis.

Le sujet fait en tout cas débat outre-Atlantique depuis un certain temps, et il ne serait pas étonnant que les lobbies obtiennent gain de cause dans les mois ou années à venir. D'autant plus que cela profiterait à Facebook, qui cherche par tous les moyens d'augmenter ses revenus.

90 jeux pour dépenser son argent (et en gagner parfois) 

Selon Gamesys, son application regroupe 90 jeux, dont des Bingo, des jeux de roulettes, et évidemment des jeux de cartes tels que le Blackjack et le Poker. L'éditeur britannique précise qu'à l'instar de n'importe quel jeu d'argent, il vérifiera les identités des joueurs, leur âge, leur localisation.

Gamesys rajoute que grâce aux données de Facebook, les actualités liées aux jeux d'argent ne seront pas visibles par les mineurs ni par les utilisateurs résidants hors du Royaume-Uni. Des outils ont été mis en place afin de limiter ses dépenses ou encore afin de s'auto-exclure pour les joueurs trop dépendants rajoute l'éditeur.

Un grand éditeur au Royaume-Uni

Notez que Gamesys n'est pas un petit éditeur. Créée il y a déjà 11 ans, la société attire désormais 4 millions de joueurs et est devenue un leader outre-Manche. Son site Jackpotjoy et ses différents partenaires reversent chaque mois aux joueurs anglais environ 200 millions de £ précise l'éditeur de jeux d'argent sur Internet.

Légal au Royaume-Uni, le jeu d'argent en ligne l'est aussi dans d'autres pays du globe, dont la France. L'arrivée prochaine des jeux de Gamesys et d'autres éditeurs sur Facebook France ne serait ainsi pas surprenante.

Publiée le 08/08/2012 à 11:18
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité