S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows Phone 7.8 n'aura pas droit aux achats in-app

Une fonction de plus envolée

L’annonce de Windows Phone 8, ou encore les récentes révélations occasionnées par la fuite du SDK du système ont montré que Microsoft avait de grandes ambitions pour les prochaines générations de smartphones. La question plus délicate est de savoir maintenant dans quelles proportions ces nouveautés seront transvasées vers Windows Phone 7.8, alias la dernière mise à jour pour la génération actuelle de Windows Phones.

wp8 apollo

 

Pour rappel, Windows Phone 8 est une bascule technologique importante pour Microsoft. Le système mobile aura la même base que Windows 8 et dans une vaste proportion les mêmes API. Les smartphones n’étant pas équipés pour un tel changement, ils recevront une mise à jour intermédiaire comprenant certaines nouveautés fonctionnelles, mais pas la base et donc pas les applications spécifiques quand elles sortiront.

 

Au fur et à mesure que la date de lancement des Windows Phones 8 se rapproche, de nouvelles informations apparaissent, notamment dans la documentation technique. On y apprend ainsi que l’une des grandes nouveautés de Windows Phone 8, à savoir les achats in-app (compléments pour des applications déjà en place), sera réservée au nouveau système. Les smartphones actuels équipés de la mouture 7.8 n’y auront donc pas droit.

 

Toutefois, The Verge souligne un autre point, connecté aux achats in-app. Au sein de Windows Phone 8, c’est le Wallet, autrement dit le portefeuille numérique, qui est responsable de ces achats. Puisque les Windows Phones actuels n’ont pas droit aux achats in-app et qu’ils ne sont pas plus équipés d’une puce NFC (pour les paiements sans contact), il y a de fortes chances que le Wallet lui-même ne soit pas présent. La confirmation a été demandée à Microsoft, mais la firme n’a toujours pas répondu.

 

Notez qu’il reste à Microsoft à éclaircir de nombreuses zones d’ombre au sujet de son système. L’éditeur a promis de revenir sur le sujet pour indiquer non seulement le reste des nouveautés, mais également de quoi sera composé exactement Windows Phone 7.8. Avec les achats in-app envolés, on se rapproche cependant d’une version surtout basée sur le nouveau Start Screen.

Source : The Verge
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 08/08/2012 à 08:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;