S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Diablo III : Les fiches de héros sont disponibles

On va pouvoir frimer avec notre stuff acheté à l'HVAR !

Blizzard vient d'annoncer via Battle.net la disponibilité des fiches de héros pour Diablo III, une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeller l'armurerie de World of Warcraft.

Au même titre que l'armurerie disponible depuis plusieurs années au sein de son célèbre MMORPG, l'éditeur Californien vient en effet d'activer les fiches de Héros son dernier titre, Diablo III. Celles-ci permettent d'accéder aux caractéristiques de vos personnages via une page web dédiée ou encore de montrer son équipement sans avoir à se connecter sur le jeu. Il est également possible de suivre sa progression, un curseur indiquant les actes terminés, et ceux restant à parcourir.

Diablo III dispose aussi de ses fiches...

Des statistiques sont aussi affichées, comme le nombre d'ennemis, et d'élites massacrés sur le passage de vos avatars ou encore le niveau atteint par vos artisans. Enfin, elle permet de partager votre BattleTag, outil indispensable pour partager vos exploits entre amis. 

 

Diablo III Fiche Héros  Diablo III Fiche Héros

 

Pour y acceder il suffit de vous rendre sur Battle.net, et de vous y connecter. En haut à droite, juste sous le nom de votre personnage se trouve un nouveau lien : « Voir le profil du personnage ». Pour trouver la fiche de l'un de vos amis, il faudra vous munir de son BattleTag et de le taper dans la barre de recherche. Cependant il semble d'après nos essais que l'onglet « Amis » de la fiche de Héros ne soit pas encore active. Celle-ci nous indique en effet que le compte concerné n'a aucun ami pour le moment. 

... mais elles sont encore assez incomplètes

Nous regrettons aussi que les statistiques et les haut-faits ne soient pas affichés avec autant de précision que sur l'Armurerie de World of Warcraft. Depuis l'ouverture, celle-ci permettait d'avoir accès aux caractéristiques précises du personnage (Pourcentage de critiques, de hâte...) alors que la fiche de Héros de Diablo III n'offre que les caractéristiques simples (Dexterité, Force...). Même constat au niveau des statistiques, là ou WoW proposait énormément de données sur le personnage, Diablo se limite au nombre de monstres tués.

 

Qu'on se rassure, Blizzard a déjà annoncé qu'un onglet pour les haut faits et les statistiques seront ajoutés, et dit être à l'écoute des joueurs désireux de voir d'autres informations disponibles sur ces fiches.

Publiée le 07/08/2012 à 13:13

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;