Ice Blade Pro V2 : DeepCool améliore son ventirad pour processeur

Seul le dissipateur diffère, le ventilateur est toujours le même 0

DeepCool, spécialisé dans le domaine du refroidissement et des accessoires, vient d'ajouter un nouveau ventirad pour processeur au sein de son catalogue : l'Ice Blade Pro V2. En observant la référence, on peut rapidement en déduire qu'il ne s'agit que d'une amélioration du premier Ice Blade Pro du nom. Découvrons les changements qui ont été opérés par le constructeur.

Pour information, la précédente version a été reprise par Alpenföhn pour son ancien modèle Brocken. Nul doute que cette nouvelle mouture « V2 » le sera également sous peu. Au format tour, ses mensurations sont de 125 x 95 x 161 mm, pour un poids de 981 grammes sur la balance (125,5 x 104 x 157 mm et 1053 grammes pour l'ancienne version).

DeepCool Ice Blade Pro V2 DeepCool Ice Blade Pro V2

Par rapport au précédent modèle, la principale différence repose sur le dissipateur, et plus précisément sur le nombre et la forme des ailettes. La conception reste néanmoins assez proche, avec un bloc d'ailettes en aluminium, ainsi que quatre caloducs d'un diamètre de 8 mm en cuivre nickelé. Ce dissipateur, tout comme le précédent, exploite le système « CTT » (Core Touch Technology) qui est identique au « HDT » (Heatpipe Direct Touch), il consiste à mettre les caloducs en contact direct avec l'IHS du CPU.

L'évacuation de l'air chaud est assurée par un ventilateur de type « PWM » d'un diamètre de 120 mm (LED bleus). Sa vitesse de rotation est comprise dans une plage allant de 900 à 1500 tpm. D'après le constructeur, les nuisances sonores vont de 21,4 à 32,1 dB(A), et le débit d'air de 60,29 CFM (en 12 V). Pour comparaison, le premier Ice Blade Pro embarque le même ventilateur.

DeepCool Ice Blade Pro V2 DeepCool Ice Blade Pro V2

En ce qui concerne le bundle, il se compose des différents accessoires pour la fixation, d'un tube de pâte thermique, de deux jeux de clips pour le maintien des ventilateurs, et de la documentation. Ce modèle est compatible avec les sockets LGA 775, 1155, 1156, 1366 et LGA 2011 d'Intel, ainsi qu'avec l'AM2(+), l'AM3(+) et le FM1 d'AMD.

DeepCool n'a pas évoqué le tarif, et encore moins la date de disponibilité. Reste à voir si Alpenföhn va reprendre ce nouveau dissipateur... et surtout, en savoir davantage sur ses performances et ses nuisances sonores dans la pratique.

Publiée le 07/08/2012 à 11:45
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité