[Vidéo] Google : un Doodle pour le 100 m haies, un air de Track & Field ?

Et David ne veut pas que je m'entraine pour obtenir la médaille d'or... 17

À l'occasion des Jeux olympiques qui se déroulent à Londres, Google vient de mettre en ligne un nouveau Doodle interactif pour le 100 m haies femmes. Il s'agit du 12e sur une série de 17 prévus, et il en reste donc encore 5 en attente.

google doodle jeux olympiques

À l'aide du clavier, ce Doodle vous propose donc de faire votre propre course : il suffit d'appuyer le plus vite possible sur les flèches gauche et droite (en alternance) pour faire avancer le coureur, tandis que la barre d'espace permet de sauter les haies. Cette séquence devrait rappeler des souvenirs aux amateurs de Track & Field des années 90...


Pour en profiter, il suffit de vous rendre sur la page d'accueil de Google, y compris dans sa version française. Attention néanmoins à votre baisse de productivité ;) De notre côté, nous vous proposons une petite vidéo d'une MA-GNI-FIQUE course réalisée par David (quelqu'un pense-t-il pouvoir faire mieux ? Qu'il se taise à jamais...) : 

Notez enfin que Google a indiqué avoir utilisé la Gamepad API pour réaliser ce petit jeu, et donne d'ailleurs de nombreux détails aux développeurs sur HTML5Rocks.

Publiée le 07/08/2012 à 10:20
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité