S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Amazon croit dans le « Casual gaming » et lance son « Game studios »

Sur Facebook et avec monétisation

Amazon, mondialement connu pour sa boutique en ligne ou ses services dans le « Cloud », vient d'annoncer la mise en place d'une équipe dédiée à la création de jeux vidéo : Amazon Game Studios. Celle-ci vient d'ailleurs de publier son premier titre sur Facebook : Living Classics. Un moyen de venir concurrencer Zynga, l'éditeur du célèbre FarmVille, ou Rovio qui s'est également jeté dans la course avec une version sociale d'Angry Birds ?

amazon game studios

 

À l'occasion de ce lancement, Amazon a également mis en ligne un mini site dédié : Games.amazon.com. Nous pouvons y lire que la nouvelle équipe de la firme se chargera de « créer des jeux innovants, amusants et bien conçus ». Afin de mettre ses paroles en action, le studio nous propose son premier titre sur Facebook : Living Classics.

Vous vous attendiez à Amazon Manager 2012 ? Voici Living Classics

Celui-ci vous propose différents tableaux tirés de contes célèbres avec, par exemple, Alice au pays des merveilles, Le magicien d'Oz, ou encore La légende du roi Arthur, où vous devez trouver des objets en mouvements... pour le côté innovant et amusant cela dépendra donc des goûts de chacun.

 

amazone game studio living classics amazone game studio living classics amazone game studio living classics amazone game studio living classics

 

Plusieurs bonus sont de la partie et, comme tout jeu social, vous aurez la possibilité d'inviter vos amis et de publier vos exploits sur votre mur. Ce titre devrait plus particulièrement plaire aux enfants ce qui, par ricochet, permet de toucher toute la famille. Bien évidemment, la monétisation est de la partie avec la possibilité d'acheter des bonus afin d'augmenter vos capacités de jeu ou de débloquer rapidement certaines parties du jeu.

 

Reste maintenant à voir s'il est possible de jouer sans avoir à passer à la caisse régulièrement. 

 

amazon game studio living classics

 

Par contre, Amazon n'a donné aucune information concernant la suite du programme ainsi que sur les prochains titres qui seront proposés, que ce soit sur Facebook ou pas. En effet, à aucun moment la firme ne précise qu'elle se focalisera uniquement sur le réseau social de Mark Zuckerberg, il n'est donc pas exclu de voir arriver des jeux sur d'autres plateformes.

Amazon Game Studios : un avenir à la Zynga ?

On peut aussi se demander si, à l'heure où Zynga dévisse en bourse (le titre est actuellement à moins de 3 $), ce choix d'Amazon pourra réellement s'avérer payant, ou s'il ne fera que signer l'arrivée du géant sur un marché pour le moins incertain. L'avenir nous le dira.

 

Quoi qu'il en soit, voici une vidéo de présentation de Living Classics :

 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 07/08/2012 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;