S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

SFR demande 218 millions d'euros de dommages et intérêts à Orange

L'Orange gronde

Les plaintes se suivent mais ne se ressemblent pas entre les opérateurs. Free réclame de SFR 29 millions de dommages et intérêts pour la pratique dite des mobiles subventionnés. Ces téléphones couplés à un abonnement qui cachent, selon Xavier Niel, un contrat de crédit déguisé. SFR vient maintenant d’attaquer Orange toujours cette fois sur le terrain de la téléphonie fixe et l’ADSL, spécialement dans les résidences secondaires.

orange offre découverte

 

SFR réclame d’Orange 218 millions de dommages et intérêts. En cause, l’impossibilité pour la filiale de Vivendi de concurrencer l’opérateur historique dans les 3,2 millions de résidences secondaires.

 

Selon l’Express, qui révèle l'information, le nœud du litige concerne spécialement l’offre Découverte d’Orange : 2h de téléphonie fixe pour 19 euros par mois, sans engagement. Et l’ADSL jusqu'à 8 mégas pour 21 € mensuels sans compter les 16 € d’abonnement téléphonique.


L’offre Orange est très élastique : ni frais d’activation ni frais de résiliation. Elle est par ailleurs sans engagement. Une liberté totale. Comme le signalent nos confrères, « SFR, lui, pourrait faire de même mais, en revanche, devrait payer France Télécom tous les mois alors qu'en moyenne ces résidences sont habitées 44 nuitées par an. » Bref, les conditions extérieures de l'offre - le monopole de FT sur le cuivre - permettraient à Orange de capter tout ce marché sans autre effort concurrentiel. SFR vient donc de porter plainte contre l’opérateur devant le tribunal de commerce de Paris.

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 06/08/2012 à 12:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;