Android 4.1 (Jelly Bean) pas encore sur la Touchpad d'HP, mais ça arrive

La peinture est encore fraîche 16

Alors qu'Android 4.1 (Jelly Bean) commence à se déployer sur de nombreux produits, que ce soit via des ROM officielles ou non, les inconditionnels de la Touchpad d'HP attendent toujours leur tour. Mais heureusement pour eux, les choses semblent commencer à avancer dans le bon sens.

En effet, la Touchpad est actuellement en phase de « Nightly » au niveau de CyanogenMod 9. Comprendre qu'une nouvelle version est publiée chaque soir, avec l'ensemble des améliorations apportées, mais sans que tout ne soit encore stabilisé. Certains attendent donc de pouvoir passer à des ROM CyanogenMod 10 afin de pouvoir profiter des nouveautés de la dernière version de l'OS mobile de Google.

Et c'est désormais possible grâce à une ROM publiée par James Sullins qui avoue que celle-ci est tout sauf prête. Il n'est d'ailleurs pas recommandé de l'utiliser, sauf à vraiment vouloir prendre des risques. En effet, le son, l'accélération vidéo et le capteur photo ne fonctionnent pas, et de nombreux bugs sont encore de la partie.

Le fichier est disponible, accompagné d'une nouvelle mouture des applications de Google, via les adresses suivantes :

Les premiers patchs commencent à apparaître, mais il faudra surement attendre encore quelques semaines pour que tout soit vraiment utilisable au quotidien. Quoi qu'il en soit, ceux qui voudraient voir le résultat sans prendre de risques peuvent se rabattre sur cette vidéo a été publiée sur YouTube :

Publiée le 06/08/2012 à 09:35 - Source : Forums XDA
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité