S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Baisse de prix importante pour certains Celeron mobiles chez Intel

Intel fait des soldes maintenant ?

Intel a officialisé il y a peu quatre nouveaux Celeron mobiles de la génération Sandy Bridge (32 nm). Si tous affichent des fréquences revues très légèrement à la hausse, le tarif appliqué aux modèles ULV est plutôt une (bonne) surprise.

Intel Celeron Mobile baisse

 

Pour ce qui est des Celeron B730 et B820, pas de surprise puisqu'ils viennent remplacer les B720 et B810 / B815 en offrant 100 MHz de plus dans les deux cas. Nous retrouvons donc d'un côté un processeur doté d'un seul coeur fonctionnant à 1,8 GHz avec 1 Mo de cache L3, alors que le second dispose de deux coeurs cadencés à 1,7 GHz et d'un cache L3 de 2 Mo. Ils sont annoncés à 70 $ et 86 $, soit les mêmes tarifs que les processeurs qu'ils remplacent.

 

Du côté des ULV, la donne est quelque peu différente même si Intel ajoute, là aussi, deux nouveaux modèles : les Celeron 807 et 877 qui remplacent les Celeron 797 et 867. S'ils apportent 100 MHz de plus pour atteindre 1,5 et 1,4 GHz respectivement, c'est leur prix qui attire l'oeil : 70 $ et 86 $ contre 107 $ et 134 $ pour leurs prédécesseurs, soit des baisses de 34,5 % et de 55,8 %.

 

Si le fondeur n'explique pas ce changement de tarification, on ne peut pas s'empêcher de penser que la concurrence avec AMD et de ses APU de la série E se cache derrière un tel choix. En effet, on retrouve beaucoup de portables en entrée de gamme équipés de puces de la firme de Sunnyvale, ce qu'Intel ne doit apprécier que très moyennement. Cette nouvelle grille tarifaire ne serait ainsi qu'une manière de rendre son offre plus attractive. Efficace ? C'est que nous verrons lors de l'annonce des différentes gammes prévues pour la rentrée.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 06/08/2012 à 10:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;