Facebook : la possibilité d'éditer une publication serait en approche

Enfin ! 19

Après avoir autorisé ses utilisateurs à modifier un commentaire sur son réseau social, Facebook pourrait bien prochainement élargir cette possibilité aux publications elles-mêmes. En effet, c'est ce qu'à laissé sous-entendre Vadim Lavrusik, un des responsables de la marque, lors d'une conférence de presse organisée à Las Vegas.

facebook logo

Pour rappel, depuis fin juin, il est possible d'éditer un commentaire sur le réseau social aux plus de 950 millions de membres, mais toujours pas une publication. Alors que cette fonctionnalité est disponible depuis le lancement de Google+, Facebook se préparerait donc à faire de même.

En effet, comme nous le rapportent nos confrères du Los Angeles Times, Vadim Lavrusik a déclaré que « alors que les utilisateurs peuvent déjà éditer les commentaires ainsi que les légendes photo, on peut en déduire que l'édition des statuts arrivera ensuite ». Ce dernier s'est par contre refusé à tout commentaire supplémentaire sur le sujet.

Notez que, actuellement, si un bouton « modifier » est de la partie, il ne permet que de changer la date, le lieu ou de ne pas afficher une publication dans votre journal.

facebook edition publication

Quoi qu'il en soit, cette fonctionnalité est attendue par de nombreux utilisateurs qui devraient enfin pouvoir corriger une faute après publication par exemple. De plus, même si aucun détail supplémentaire n'a été dévoilé, nous pouvons supposer que le géant du web utilise un système de mise à jour relativement proche de celui des commentaires, avec la possibilité de consulter l'historique des modifications.

Publiée le 06/08/2012 à 09:20
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité