S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft n'utilisera plus l'appellation Metro

Il ne faut pas confondre avec une grande surface... Surface... Oh wait !

Metro est le nom chez Microsoft d’un langage d’interface et de design dont les prémices remontent au client Zune. Le nom lui-même est apparu de manière flagrante avec Windows Phone 7 et n’a depuis cessé d’être de plus en plus utilisé à travers Windows 8, Office 2013 et une part grandissante des produits de la firme. Seulement voilà, Microsoft doit en abandonner le nom.

  outlook hotmail metro

 

Au sein d’un mémo interne, Microsoft a indiqué à ses employés que des « discussions avec un important partenaire européen » avaient conduits à la décision de « ne plus utiliser » le nom Metro. Si l’histoire du mémo interne a été révélée par The Verge, le site de la BBC va plus loin en indiquant qu’il pourrait s’agir du très célèbre groupe de distribution Metro AG.

 

La question est donc de savoir maintenant par quel terme Microsoft va désigner cet élément identitaire important. Car, que l’on aime ou pas Metro, le résultat est que Microsoft possède désormais des interfaces qui ne peuvent être confondues avec aucune autre. La firme serait en train de chercher un nouveau nom, mais aurait conseillé à ses employés d’utiliser en attendant l’expression « Windows 8 style UI ». En espérant qu’elle ne se fixe pas sur cette dernière tant elle a l’habitude des noms à rallonges (notamment dans la branche Live).

 

Évidemment, le mot Metro n’est pas un nom propre et est autant utilisé pour désigner le transport en commun que sous forme de préfixe pour de nombreux autres mots. Il n’est pas certain que Microsoft aurait tenté de déposer une marque, mais, après tout, la firme commercialise un système d’exploitation appelé « fenêtre ».

Source : The Verge
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 04/08/2012 à 09:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;