La version finale de Windows 8 peut être davantage personnalisée

Aimez-vous les couleurs ? Vraiment ? 325

Bien que la Release Preview de Windows 8 soit relativement proche de la version finale, il ne s’agit pas de cette dernière. Microsoft l’avait laissé entendre, certains ajouts devaient attendre la dernière ligne droite pour prendre place. C’est notamment le cas d’éléments touchant à l’interface, et en particulier la personnalisation.

Lors de la toute première version de démonstration, la Developer Preview, le fond d’écran était vert et ne pouvait pas être changé. Dans les versions suivantes, d’autres couleurs ont été ajoutées ainsi que différents modèles pour mieux personnaliser le fond de l’écran :

win8 win8

Depuis l’annonce de la RTM de Windows 8, une version finale du système a fuité et se répand progressivement sur la toile. Selon The Verge, il est impossible de bénéficier de l’ensemble des options tant que le système n’a pas été activé. Or, comme la RTM n’est distribuée d’aucune manière que ce soit avant le 15 août (abonnements MSDN et Technet), il faut passer par une astuce obtenue visiblement via un lecteur.

win8 rtm win8 rtm

Les nouveaux fonds proposés sont plus colorés et « riches » graphiquement bien qu’une certaine sobriété soit toujours de mise dans le choix des couleurs. En outre, les motifs ne croisent pratiquement jamais les vignettes des applications pour ne pas nuire à la visibilité. Notez que ces modèles viennent en plus des couleurs : il reste toujours possible de changer le fond du Start Screen.

win8 rtm win8 rtm

Concernant le Bureau lui-même, le retrait du thème Aero et donc de la transparence est bien entendu confirmé. Il n’est pas dit cependant que ce retrait soit du goût de tout le monde, le mélange de couleurs étant pour le moins étrange en fonction du thème choisi par l’utilisateur. En outre, la cohérence n’est pas toujours de mise : ainsi, les bords de fenêtres sont constitués de couleurs pleines tandis que la barre des tâches reste transparente.

Publiée le 03/08/2012 à 16:48 - Source : The Verge
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité