S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

EVGA GeForce GTX 680 Classified et EVBOT, le couple gagnant ?

Devil in disguise

Nos confrères de Guru 3D se sont penchés sur la Geforce GTX 680 Classified d'EVGA, une carte au look très sage qui renferme un PCB et un système de refroidissement entièrement revus et corrigés par le fabricant.

EVGA 680 GTX Classified

 

Si au premier abord, elle ressemble à s'y méprendre à la carte de référence de NVIDIA, un oeil averti remarquera la hauteur inhabituelle de la carte (126 mm), qui dépasse d'un bon centimètre l'équerre de fixation, ainsi que ses 280 mm de longueur, adeptes du mini ITX, passez votre chemin. Le PCB à lui aussi droit à un traitement de faveur avec une alimentation sur 14 phases, c'est davantage que celle disponible sur les GTX 680 Lightning de chez MSI, et DirectCU II TOP d'ASUS

 

Nos confrères profitent de cette occasion pour tester l'EVBOT, un petit boitier venant se brancher sur un connecteur propriétaire situé sur le dessus de la carte graphique, et qui permet de régler les tensions du GPU en s'affranchissant des protections logicielles de NVIDIA. Ils ont pu ainsi appliquer 1,30 V aux bornes de ce dernier alors qu'il n'est généralement pas possible de dépasser 1,175 V.

 

Cet outil vendu aux alentours de 99 $ permet-il d'exploiter au mieux les capacités d'overclocking de cette carte ? Sont-ils allés plus loin que lors du test d'Anandtech ? Vous en saurez plus, en suivant le lien vers l'article de nos confrères.

Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Google+

Publiée le 03/08/2012 à 11:57

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;