S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google Fonts se met à jour, Adobe propose sa première police Open Source

Avec un outil de comparaison plutôt bien pensé

Après avoir ajouté pas moins de 450 polices de caractères supplémentaires dans Docs, Google fait de même avec Présentation, son service équivalent à PowerPoint de Microsoft. Mais ce n'est pas tout puisque le géant du web en profite pour ajouter de nouvelles options à son service Fonts avec, par exemple, sept nouvelles polices d'écriture, dont une en provenance de chez Adobe, ainsi qu'un outil pour les comparer les unes aux autres.

Du côté des polices d'écriture, nous avons donc Amarante, Capriola, Courgette, Eagle LakeMetal Mania ainsi que Quando. La septième et dernière, Source Sans Pro est en provenance de chez Adobe.

 

Dans un billet sur son blog, la firme précise qu'il s'agit de sa première police Open Source, et qu'elle se veut à la fois facile à lire à l'écran ainsi qu'une fois imprimée, que ce soit pour de courts messages ou de longs paragraphes. Elle ajoute en outre avoir porté une attention toute particulière aux 1, i, I, l afin de bien pouvoir les différencier.

 

adobe source sans pro

Police de caractère Adobe Source Sans Pro 

 

L'autre nouveauté du côté de chez Google est la mise en place d'un outil afin de pouvoir comparer facilement deux polices de caractères. Pour cela, il suffit de vous rendre sur cette page, d'ajouter celles qui vous intéressent à votre collection, de cliquer sur Review en bas à droite de la page puis enfin d'aller dans l'onglet Compare.

 

Vous avez alors accès une table de caractères avec deux polices en surimpression, l'une sur l'autre, et vous avez même la possibilité de régler la transparence des calques.

 

google fonts comparaison

 

Sachez enfin que la firme de Mountain View vous propose, via cette page, de télécharger de nouvelles polices, qui ne sont pas en caractères latins et qui ne sont pas encore disponibles dans la version publique de Google Fonts.

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 03/08/2012 à 10:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;