Samsung présentera un nouveau Galaxy Note le 29 août

Plus puissant et ... plus grand ? 35

Le Galaxy Note de Samsung est un smartphone très particulier : il dispose d’un très grand écran de 5,3 pouces qui lui donne un statut assez hybride que certains appellent « phablet » (phone + tablet). Le constructeur vient d’annoncer qu’un nouveau modèle serait présenté le 29 août.

Samsung Galaxy Note

 

Le Galaxy Note est donc un grand smartphone Android offrant un écran Super Amoled de 5,3 pouces. Il est conçu pour être autant utilisé comme un téléphone que comme une petite tablette, et peut dans ce second cas être piloté au doigt ou via un stylet. Le Note, en dépit d’un statut hybride, s’est vendu à plus de sept millions d’unités et une version remise au goût du jour était donc attendue.

La présentation du 29 août lèvera donc le voile sur le nouveau modèle qui promet évidemment d’être plus puissant, même si le Galaxy Note actuel est équipé d’un processeur dual-core à 1,4 GHz. De plus, les rumeurs tablent sur un écran plus grand, qui passerait à 5,5 pouces. La définition de cet écran, elle, pourrait ne pas bouger puisqu’elle est déjà de 1280 x 800 pixels.

Évidemment, le nouveau venu sera nécessairement fourni avec Android 4.0, si ce n'est Android 4.1 aka Jelly Bean

Publiée le 03/08/2012 à 15:22 - Source : Reuters
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité