Facebook annonce Stories... pour la deuxième fois en deux ans

Bientôt une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d'aimer une publication ? 26

Facebook, qui n'en fini pas de descendre en bourse avec une action qui flirte avec les 20 $, vient d'annoncer une nouvelle application qui dispose de son propre site : Facebookstories.com. Pour rappel, il y a deux ans quasiment jour pour jour, Mark Zuckerberg en personne dévoilait déjà... Facebook Stories.

facebook storiesEn effet, c'est fin juillet 2010 que le jeune PDG du réseau social qui revendique actuellement 950 millions de membres présentait cette application qui vous permettait de partager vos histoires ainsi que de lire celles des autres membres. Cette dernière n'est aujourd'hui plus disponible et son URL se contente de nous retourner un « Not Found » (non trouvé), sans qu'aucune explication supplémentaire ne soit donnée.

Aujourd'hui, le nouveau Facebook Stories repose plus ou moins sur le même principe, en reprenant les histoires « extraordinaires » de ses membres et en les publiant cette fois-ci sur un site dédié. Chaque mois, un thème différent sera abordé avec, pour commencer, des histoires autour de vos souvenirs. Nous avons par exemple droit à celle de Mayank Sharma, un jeune indien de 29 ans qui a perdu la mémoire suite à une méningite, et qui nous raconte comment il se sert de Facebook pour redécouvrir ses amis.

Bien évidemment, vous pouvez soumettre votre propre histoire à Facebook qui décidera ou pas de la mettre ensuite en ligne. En plus de votre texte, il est possible de taguer vos amis, reste à voir si le nom de ces derniers apparaitra dans la publication, ce que certains pourraient ne pas vraiment apprécier.

Quoi qu'il en soit, on se demande bien pourquoi Facebook a décidé de relancer ses histoires, plutôt que de simplement les présenter comme une mise à jour. Peut-être un moyen de répondre à Twitter qui a lancé son propre service en novembre de l'année dernière ?

Publiée le 03/08/2012 à 09:18
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité