Wireless Display sur smartphone : bientôt l'arrivée des interfaces partagées

Et un smartphone en guise de télécommande ? 7

Avec l'arrivée du smartphone Orange avec Intel Inside (voir notre test), le géant de Santa Clara a commencé à proposer sa fonctionnalité Wireless Display (WiDi) sur autre chose que des ordinateurs portables. L'occasion de proposer des usages spécifiques, qui seraient en préparation.

En effet, au sein d'un billet publié sur l'un des blogs de la société, évoquant en détail cette fonctionnalité, on apprend qu'en complément des modes d'affichage clone et étendue, il sera bientôt possible de partager l'interface d'une application entre un écran secondaire et le smartphone.

Ainsi, une partie pourra représenter une télécommande, et être affichée sur le smartphone, alors que l'autre pourra afficher une photo ou une vidéo par exemple. Intel publie deux petites photos qui représentent un tel principe :

WiDi Buffer UIWiDi Buffer UI

On se rapproche ainsi de ce que vont proposer certaines consoles telles que la Wii U ou la XBox 360 avec le projet Smart Glass, le tout pouvant être exploité par n'importe quel développeur Android. Reste maintenant à voir lorsque cela sera effectivement disponible pour ces derniers, et quand est-ce que Android sera mis à jour de la sorte sur les smartphones disposant de puces Intel.

En effet, pour le moment Orange n'a toujours pas mis en ligne de ROM Android 4.0, sans parler de l'arrivée d'Android 4.1...

Par David Legrand Publiée le 02/08/2012 à 16:45
Publicité