Z1 : analyse de la station de travail tout-en-un d'HP à base de Quadro et Xeon

Quand un iMac et une Workstation font des bébés 8

Nos confrères de Tbreak se sont intéressés à un PC tout-en-un original : le Z1 de chez HP qui renferme une configuration complète digne d'une station de travail.

HP Z1 HP Z1

 

Si son apparence et ses finitions font immédiatement penser à l'iMac d'Apple, la configuration qu'il renferme pourrait faire rougir certains Mac Pro. En effet, le Z1 testé par nos confrères dispose d'un processeur Intel Xeon E31245 (quatre coeurs disposant de l'Hyperthreading) et cadencé à 3,3 GHz (3,7 GHz en mode turbo). Il est accompagné de 8 Go de DDR3 1600 MHz ECC, et d'une carte graphique NVIDIA Quadro 1000M au format MXM.

De nombreux composants, comme la mémoire, les disques durs et le processeur sont remplaçables, tandis que l'ensemble peut être monté sur un pied VESA. Concernant l'écran,HP a retenu une dalle IPS brillante de 27 pouces proposant une définition de 2560 x 1440 pixels. Côté tarif, il faudra s'affranchir d'un montant avoisinant 2400 € pour la configuration testée.

Qu'en est-il du bruit généré par les nombreux ventilateurs inclus dans le châssis, et sont-ils adaptés pour refroidir l'ensemble en gardant un niveau sonore raisonnable ? Vous le saurez en lisant l'article de nos confrères.

Publiée le 02/08/2012 à 16:16
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité