Android 4.1 (Jelly Bean) se découvre dans un test en français

Ils nous donnent faim à chaque fois avec leurs noms d'OS 5

Nos confrères de Clubic nous proposent un passage en revue complet d'Android 4.1, aussi baptisée « Jelly Bean ». L'occasion rêvée de faire le point sur les nouveautés apportées par cette nouvelle mouture. Notez que de notre côté, nous avons mis en ligne un dossier afin de centraliser les annonces des constructeurs.

 android jelly bean

Bien que peu de changements soient visibles au premier coup d'oeil, Google a travaillé en profondeur afin de rendre son OS plus agréable à utiliser. Le meilleur exemple reste certainement le « Project Butter », une série d'optimisation devant rendre le système plus fluide, évitant ainsi les saccades lorsqu'on parcourt un album photo par exemple.

D'autres fonctions ont également subi un lifting, comme la reconnaissance faciale qui nécessite désormais de faire un clin d'oeil pour déverrouiller l'appareil. En effet, la première mouture de cette fonction était atteinte d'une faille de sécurité plutôt gênante : il suffisait d'être en possession d'une photo du propriétaire de l'appareil pour y avoir accès.

De nombreuses autres fonctionnalités sont étudiées en détail dans le dossier de nos confrères, et le meilleur moyen d'en savoir plus reste de suivre le lien ci-dessous.

Publiée le 02/08/2012 à 10:30
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité