Apple commercialise son adaptateur Thunderbolt vers FireWire 800 : 29 euros

Histoire de ne pas être bloqué à l'USB 2.0 1

Lors de la présentation de ses nouvelles gammes de portables, Apple avait indiqué que de nouveaux adaptateurs seraient disponibles par la suite. Un premier est sorti pour permettre de brancher un câble Ethernet sur Thunderbolt et c’est désormais au tour du FireWire 800.

 thunderbolt

Apple vient donc d’officialiser un adaptateur qui avait été promis lors de l’annonce notamment des MacBook Pro Retina. Se raccordant sur un port Thunderbolt, il permet de brancher un périphérique FireWire 800. Un adaptateur qui sera donc particulièrement utile aux possesseurs de MacBook Air qui n’ont véritablement que de l’USB 2.0, à moins de posséder la dernière génération ou un périphérique Thunderbolt, donc très onéreux.

L’adaptateur, vendu 29 euros, fournit également une alimentation de 7 Watts. Cela sera suffisant pour les petits disques durs externes ainsi que les appareils photo utilisant le FireWire 800.

Publiée le 01/08/2012 à 18:04 - Source : Apple
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité