S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Outlook.com : attention aux nouvelles adresses avec les Windows Phones

Vitesse et précipitation

Nous avons consacré ce matin un long article aux nouveautés d’Outlook.com. Le service est amené à remplacer progressivement Hotmail mais il est pour l’instant dans une phase de test. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on note en particulier la possibilité de créer une adresse au format @outlook.com. Mais attention : dans le cas d’un Windows Phone, cela peut entrainer de nombreux problèmes.

outlook hotmail metro

 

Il semble que Microsoft n’ait pas paré à toutes les éventualités. L’éditeur offre la possibilité de convertir un compte msn.com, hotmail.com/fr ou live.com/fr vers un compte outlook.com. Dans la plupart des cas, l’utilisateur peut effectuer cette conversion sans problème : tout courrier adressé à l’ancienne adresse continue à arriver sur la nouvelle. Mais si l’ancienne adresse alimentant un Windows Phone, plusieurs services vont être coupés.

 

Un Windows Phone a besoin d’un compte Live, tout comme un iPhone et un Android ont besoin respectivement d’un compte iCloud ou Google. Ce compte sert à synchroniser les emails, contacts et agendas de l’utilisateur, mais également les tâches et divers autres services tels que SkyDrive et surtout le Marketplace.

 

Microsoft avertit désormais dans une publication que la conversion du compte vers une adresse @outlook.com coupe l’ensemble de ces services. La boutique d’applications ou encore les albums de photos en ligne deviendront inaccessibles.

 

outlook live hotmail 

 

Le message ci-dessus est désormais affiché quand l’utilisateur souhaite convertir son compte : « Avertissement : peut-être ne devriez-vous pas changer cette adresse de messagerie si vous l’avez utilisée pour configurer Windows Phone. Sur votre téléphone, les fonctionnalités utilisant cette adresse ne seront plus opérationnelles, notamment Marketplace, Xbox LIVE, SkyDrive, courrier électronique et autres. Pour pouvoir les utiliser de nouveau sur votre téléphone, vous devez rétablir les paramètres par défaut, ce qui efface l’intégralité du contenu personnel. »

 

Attention donc à ne pas confondre vitesse et précipitation, d’autant qu’il s’agit, encore une fois, d’une phase bêta. Il reste évidemment possible de créer un nouveau compte et de le transformer ensuite en adresse @outlook.com. Dans tous les cas, si vous possédez un Windows Phone, la conversion provoquera des erreurs, bien qu’elle n’empêche pas de profiter des nouvelles versions des sites. Microsoft est de toute manière averti du problème et travaille actuellement dessus.

Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 01/08/2012 à 15:56

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;