S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Radeon HD 7750 : Sapphire dévoile une carte « Low Profile »

Et qui n'occupe qu'un seul emplacement

Sapphire vient d'ajouter une nouvelle Radeon HD 7750 à son catalogue, qui tire son épingle du jeu de par son format « Low Profile ». Autre atout, la faible hauteur de son système de refroidissement qui n'excède pas un emplacement. En revanche, il ne faut pas s'attendre au moindre changement du côté des fréquences.

En effet, son GPU « Cap Verde » est toujours cadencé à 800 MHz, tandis que les 1 Go de mémoire en GDDR5 fonctionnent à 2250 MHz. Il n'y aura donc aucune différence de performances par rapport au modèle de référence AMD.

 

Sapphire HD 7750 Low Profile Sapphire HD 7750 Low Profile

 

Le ventirad rappelle vaguement celui de référence d'AMD, bien que plusieurs changements soient au rendez-vous. Il s'agit d'un large dissipateur qui comprend quelques ailettes en aluminium fortement espacées. Il embarque un petit ventilateur qui prend place sur l'extrémité droite. Comme nous pouvons l'observer sur les images, cet ensemble occupe un seul emplacement. De plus, sachez que la longueur de la carte graphique est de seulement 170 mm, ce qui est vraiment court.

 

Malgré son format « Low Profile », elle propose plusieurs sorties vidéo, dont un connecteur DVI-DL, un HDMI 1.4a, ainsi qu'un mini DisplayPort. En ce qui concerne le bundle, et en plus du CD contenant les pilotes et la documentation, nous avons droit à un adaptateur DVI vers VGA et à un mini DisplayPort vers DisplayPort. Une équerre sera également de la partie afin de pouvoir la fixer dans un boîtier au format standard.

 

Sapphire HD 7750 Low Profile

 

Selon le constructeur, la disponibilité devrait être effective sur le marché français dans la fin de la semaine. Quant au tarif, il est question de 99 €, ce qui serait INtéressant puisque les Radeon HD 7750 sont actuellement disponibles à partir de 95 € environ. Maintenant, reste à attendre les examens pour en savoir davantage sur les performances et les nuisances sonores du système de refroidissement.

Publiée le 01/08/2012 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;