Google Nexus Q : lancement différé, gratuit pour ceux qui l'ont précommandé

Pas assez performant ? Alors, on stoppe tout et on recommence 16

Google vient d'informer ses clients que le lancement du Nexus Q, son lecteur multimédia connecté, avait été différé le temps d'y apporter quelques modifications. Aucune date n'a néamoins été annoncée, mais la firme précise que tous ceux qui l'ont précommandé le recevront gratuitement.

google nexus Q

Pour rappel, le Nexus Q avait été présenté en même temps que la tablette Nexus 7 lors de la Google I/O qui se tenait à la fin du mois de juin. Il était alors possible de le précommander depuis les USA et via le Play Store de Google, mais ce n'est plus le cas et la firme se contente dorénavant d'annoncer qu'il arrivera « prochainement ».

Dans un mail envoyé à ses clients, le géant du web précise avoir entendu les critiques des utilisateurs, et que ce report va lui permettre de modifier et d'améliorer le Nexus Q afin qu'il puisse faire encore plus de choses... mais sans aucune précision supplémentaire, notamment sur la nouvelle date de sortie. En effet, aucun calendrier n'a été évoqué et nous ne savons donc pas quand il sera de nouveau disponible, que ce soit pour les USA ou pour le reste du monde.

google nexus Q mail retard

Le mail envoyé par Google à ses clients 

Une bonne nouvelle par contre pour tous ceux qui ont précommandé le Nexus Q : ils recevront leur exemplaire gratuitement. Notez qu'il s'agit de la version qui avait été présentée lors de la Google I/O tel qu'il avait été testé, avec des résultats plutôt en demi-teinte.

Reste maintenant à voir ce que va nous dévoiler Google et si la prochaine mouture sera à même de mieux lutter face à l'Apple TV qui est pour sa part vendue à 109 €, contre 299 $ pour le Nexus Q.

Publiée le 01/08/2012 à 17:17 - Source : The Verge
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité