Les Anonymous ciblent l'agence ayant déposé leur logo et leur devise

This is Sparta 179

La réaction de certains Anonymous n'a pas tardé suite au dépôt de leur logo et de leur devise par la société française E-Flicker (ou Early-Flicker). Des membres des Anonymous souhaitent en effet s'attaquer aux deux sites de cette agence. lls citent pickapop.fr, spécialisé dans la vente de t-shirts et produits de maison à slogan, et eflicker.fr, le site de l'agence, qui pour l'heure n'ont pas de difficultés d'accès.

« We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us. » La devise des Anonymous, dont la traduction est « Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous », a été déposée par cette agence française. E-Flicker auprès de l'INPI, en sus du logo du fameux collectif.

L'agence web ne peut exploiter partout et n'importe comment le logo et le slogan des Anonymous. Trois classes de produits sont concernées : le cuir et les imitations du cuir (peaux d'animaux, malles et valises, parapluies, etc.), des ustensiles de ménage ou de cuisine (peignes, éponges, brosses, vaisselles, etc.) et enfin les vêtements (chaussures, chemises, chaussettes, sous-vêtements, etc.). 

undefined

Sur son site Pickapop ainsi que sur eBay, la société n'hésite d'ailleurs pas à déjà exploiter le logo et le slogan des Anonymous. Nous pouvons ainsi retrouver de multiples t-shirts, et même un mug et un sticker mural, classé dans la catégorie militant ou politique.

La devise des Anonymous s'appliquera en toute logique à cette société. Les Anonymous n'oublieront jamais qu'E-Flicker exploite à des fins mercantiles leur devise et leur slogan. Et il serait étonnant qu'ils pardonnent.

Sur Twitter, les incitations aux attaques des sites de l'agence se multiplient ces dernières heures à l'aide hashtag #OpAnonTrademark qui devrait connaitre un beau succès lors des prochains jours.

Publiée le 01/08/2012 à 09:02
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité