Samsung prépare deux Windows Phone 8 : l'Odyssey et le Marco

Conséquences imprévues d'un procès 43

L’énorme procès entre Samsung et Apple a des conséquences inattendues. Tandis que chaque partie tente de faire valoir ses arguments, des documents sont révélés à la cour. Parmi eux, deux projets de smartphones en préparation par Samsung. Or, il ne s’agit pas de nouveaux modèles sous Android, mais sous Windows Phone 8.

Samsung prépare donc deux nouveaux smartphones sous Windows Phone 8. Leur nom de code est Odyssey et Marco et, si le second est prévu pour être très classique, le premier est en revanche nettement plus haut de gamme.

 

  wp8 odyssey marco

 

Le Marco est un modèle architecturé autour d’un écran de 4 pouces affichant une définition plus que classique de 800 x 480 pixels. Il est également accompagné d’un objectif photo de 5 mégapixels, ce qui aurait donc tendance à le rapprocher de l’Omnia 7, mais le processeur, lui, n’a par contre plus rien à voir : il s’agirait d’une puce MSM8960 de Qualcomm à 1,5 GHz, autrement dit un SnapDragon S4 Plus dual-core. Côté GPU, il intégrerait un Adreno 225 et le téléphone sera également compatible LTE.

 

L’Odyssey reprend pour sa part le coeur de la machine avec le SnapDragon S4 Plus à 1,5 GHz ainsi que le GPU Adreno 225. Toutefois, l’écran passe à une taille de 4,65 pouces et à une définition de 1280 x 720 pixels (720p). Un smartphone beaucoup plus grand donc et qui sera accompagné d’un objectif de 8 mégapixels. Reprenant la compatibilité LTE (qui risque d’ailleurs d’être commune à bon nombre de nouveaux modèles), l’Odyssey y ajoute une puce NFC pour les communications à petite distance.

 

L’Odyssey et le Marco sont donc prévus pour dans quelques mois lorsque la première vague de portables Windows Phone 8 sera lancée. Aucune date n’a encore été donnée, et il faut savoir que ces deux noms sont pour l’instant des codes : ils seront probablement nommés Omnia.

Publiée le 31/07/2012 à 17:51 - Source : The Verge
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité