Gmail : les hangouts remplacent désormais le chat vidéo

Fin du P2P et passage par les serveurs de Google 6

Après avoir laissé la possibilité de poster une réponse sur Google+ par mail, Google vient d'annoncer un changement relativement intéressant sur Gmail : le système de vidéo chat va laisser sa place aux Hangouts (ou vidéos bulles) qui disposent de bien plus d'options.

gmail intégration google+ hangouts

Sur son blog, la firme précise que l'ancien système se basait sur une technologie Peer-to-peer, tandis que les Hangouts exploitent directement l'infrastructure de Google, ce qui devrait procurer une plus grande fiabilité et une meilleure stabilité assure le géant du web. 

Ce changement sera prochainement proposé à tous les utilisateurs de Gmail, et ceux qui disposent d'un compte Google+ pourront en plus bénéficier de fonctionnalités supplémentaires avec, par exemple, la possibilité de dialoguer avec neuf de vos contacts, partager votre écran ou encore utiliser les différentes applications disponibles.

Quoi qu'il en soit, la migration commence dès aujourd'hui, mais il faudra attendre plusieurs semaines pour que tous les utilisateurs puissent en profiter. Pour finir, voici une vidéo de présentation de l'intégration du service :

Publiée le 01/08/2012 à 11:18
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité