Twitter : un cashtag pour suivre les valeurs boursières. Quid de Stocktwits ?

La même chose, mais en moins bien 3

Twitter cherche de plus en plus à rapprocher ses utilisateurs de son site en y proposant des fonctionnalités spécifiques. L'un des derniers exemples est l'arrivée de ce que certains surnomment déjà le « Cashtag », qui vous permet de suivre des valeurs boursières.

En effet, en rajoutant le symbole $ devant un indice boursier, il apparaîtra désormais comme un lien cliquable, comme vous pouvez le voir sur cet exemple. Une fonctionnalité qui n'a pas été annoncée en grandes pompes, uniquement via un message de certains employés de Twitter et pour cause... elle n'a pour l'instant qu'une utilité assez faible.

Tout d'abord parce qu'elle n'est active que sur Twitter.com. Les clients tels que Tweetdeck ou les versions mobiles n'en profitent pas une seconde,  tout comme les tweets embarqués (voir ci-dessous), ce que certains regretteront.

  

Ensuite, parce que le lien proposé ne mène pour le moment que sur un simple résultat de recherche. On s'attendait à un partenariat avec un service permettant de retrouver des informations boursières qui seraient affichées via un AJAX, par exemple... il n'en sera rien pour le moment. Espérons donc qu'une annonce officielle sera l'occasion de compléter la chose.

En attendant, des sites tels que Stocktwits proposent une alternative plutôt complète. On s'amusera d'ailleurs que son fondateur, Howard Lindzon, ait annoncé avoir vendu ses actions du site il y a une semaine à peine.

Ce dernier semble d'ailleurs manifester un certain mécontentement à l'utilisation du symbole sur lequel il avait fondé son service il y a près de quatre ans. Il s'en explique d'ailleurs dans un billet sur son blog précisant que de nombreux médias exploitent actuellement Stocktwits regrettant ce qu'il préfère voir comme un compliment... pour le moment.

Par David Legrand Publiée le 31/07/2012 à 11:52 - Source : TNW
Publicité