Codecademy passe au Python et propose quatre nouveaux cours

P-A va enfin pouvoir s'y mettre ! 3

Codecademy est un service en ligne pensé pour vous apprendre les rudiments de la programmation et de différents langages. Après quelques améliorations et une belle levée de fonds, on y voit désormais apparaître les premiers cours de Python.

Codecademy Python

En plus de l'HTML, du CSS, de Javascript ou même de JQuery, vous pourrez désormais prendre vos premières leçons de Python au sein de Codecademy. Quatre cours sont actuellement proposés, chacun étant composé d'au moins une vingtaine d'exercices et d'un projet à mettre en place.

Après l'arrivée des Labs en début d'année qui permettaient d'exploiter Python et Ruby côté client, c'est donc une nouvelle étape pour le site qui propose désormais une exécution côté serveur. En effet, la méthode utilisée au départ posait problème avec certains navigateurs, l'ensemble a donc été entièrement repensé pour la mise en place de ces cours.

Comme toujours, vous êtes invités à créer vos propres cours à partager avec la communauté. L'équipe de Codecademy précise pour sa part que d'autres langages devraient rapidement arriver.

Publiée le 31/07/2012 à 11:11
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité