S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft dévoile des claviers et souris dédiés à Windows 8

Un design parfois très spécial

Nous avions la semaine dernière présenté ce qui semblait un nouveau clavier créé par Microsoft pour accompagner ses futures tablettes Windows 8. L’existence de ce clavier est finalement officialisée puisque Microsoft en a fait la présentation : un ensemble de claviers et de souris entièrement tournés vers Windows 8. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sera difficile de ne pas réagir.

wedge touch win8

 

Le premier clavier, nommé Wedge Mobile Keyboard, est donc le même que celui dont les photos avaient fuité la semaine dernière. Il s’agit d’un modèle relativement compact et Bluetooth, donc sans fil. Prévu au tarif de 79,95 dollars, il inclut une protection d’un genre spécial.

 

   wedge touch win8

 

De la même manière que la protection de la tablette Surface peut servir de clavier, celle du Wedge Mobile Keyboard active le clavier à son retrait. En outre, elle peut se plier en deux pour servir de support à une tablette, comme le montre la photo ci-dessus.

 

Difficile de manquer sur cette même image l’étrange objet situé à droite du clavier. Il s’agit bien d’une souris, nommée Wedge Touch Mouse.

 

  wedge touch win8

 

Prévue au tarif de 69,95 dollars, cette souris au design très particulier est d’abord équipée de la technologie BlueTrack qui la rend utilisable sur pratiquement toutes les surfaces. À propos de surface, celle de la souris est évidemment tactile et permet de faire défiler du contenu dans tous les sens. Bien que cela ne soit pas précisé, on imagine que l’ensemble des gestes tactiles de Windows 8 sont pris en charge sur cette souris dédiée au système. Enfin, éteindre le PC ou la tablette à laquelle la Wedge Touch Mouse est connectée déclenche l’extinction de la souris.

 

Deux autres périphériques ont également été présentés : les Sculpt Mobile Keyboard et Sculpt Touch Mouse.

 

  wedge touch win8 wedge touch win8

 

Le clavier et la souris sont prévus à 49,95 dollars chacun et affichent des designs beaucoup plus classiques. Notez cependant que la roulette de la souris est remplacée par une zone tactile prenant en charge le défilement dans quatre directions.

 

Notez que sur l’ensemble de ces périphériques, on peut apercevoir la première utilisation concrète du nouveau logo de Microsoft, écrit en police Segoe.

 

Enfin, la Touch Mouse, qui a été lancée l’année dernière, aura une mise à jour spécifique de ses pilotes. Gérant le multitouch, elle prendra ainsi en charge les nouveaux gestes de Windows 8 pour les manipulations des interfaces Metro. Aucune date n’a cependant été donnée.

Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 30/07/2012 à 16:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;