Ubuntu 12.10, Arch Linux 2012 et Linux Mint 13 se mettent à jour

De quoi occuper le week-end de nos amis barbus 146

Ubuntu 12.10 se rapproche à grands pas et vient de passer au stade de l'Alpha 3 conformément à sa feuille de route. L'occasion d'y apporter quelques changements, dont une nouvelle version du noyau Linux 3.5 finalisé il y a quelques jours. Mais d'autres distributions se sont aussi payé un petit coup de frais ces jours-ci.

En effet, c'est la version 3.5.0-6.6 du noyau qui est intégré à cette nouvelle version Alpha d'Ubuntu 12.10, basée sur la version finale du noyau et elle intègre au passage quelques optimisations. Vous retrouverez tous les détails et les liens de téléchargement par ici. Pour une mise à jour, il vous suffit comme toujours de presser les touches ALT+F2 puis de taper update-manager -d.



Notez au passage que deux autres distributions Linux ont annoncé de nouvelles ISO récemment. On notera tout d'abord Arch Linux qui passe à la version 2012.07.15 dont la plus grosse nouveauté est la sortie de l'AIF (Arch Installation Framework) qui est remplacé par de nouveaux scripts d'installation. Les images ISO sont aussi désormais signées et il est recommandé de la vérifier avant l'installation via la commande suivante :

pacman-key -v .sig

Frederic Bezies a publié un petit guide sur l'installation de cette nouvelle mouture par ici. Vous trouverez la version officielle sur le Wiki d'Arch Linux par là.

Linux Mint 13 Linux Mint 13

Linux Mint 13 a pour sa part droit à deux nouvelles moutures. Maya, exploitant Xfce (4.10) qui propose de nombreuses améliorations au niveau de l'interface. Vous trouverez la liste de ses nouveautés par ici et les liens de téléchargement par là. Celle utilisant KDE est aussi mise à jour avec la version 4.8 de ce dernier et là aussi quelques améliorations qui sont détaillées par ici. Les liens de téléchargement sont cette fois proposés par là.

Publiée le 27/07/2012 à 16:45
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité