S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[MàJ] Android 4.1 : Motorola prend position, SONY hésite encore

C'est tout, pour le moment

Mise à jour :  Via un billet sur son blog, SONY vient de faire machine arrière en précisant qu'aucune décision n'avait été prise... Nous avons évidemment mis à jour notre dossier en conséquence.

Coup sur coup, Motorola et SONY viennent de divulguer quelques détails sur la migration de leurs terminaux vers Jelly Bean aka Android 4.1. Dans le premier cas c'est une bonne nouvelle avec la Xoom Wi-Fi qui commence à être mise à jour, mais pas dans le second puisque les Xperia Arc S et mini pro resteront bloqué à Ice Cream Sandwich. Une information qui a finalement été démentie par le constructeur qui indique encore réfléchir à la question.

sony xperia arc S

 

Même situation pour le Xperia S puisque SONY se contente de préciser que « nous n'avons pour le moment rien à annoncer concernant Jelly Bean pour le Xperia S ». Quoi qu'il en soit, aucun détail supplémentaire n'a été dévoilé, et nous ne savons donc pas ce qu'il en est pour les autres smartphones de la marque. Nous vous tiendrons évidemment informé des prochains rebondissements de cette histoire.

 

Notez que le cas du Xperia Play est définitivement réglé et aucune mise à jour ne sera plus proposée. Pour rappel, il y a quelque temps le constructeur avait divulgué une bêta officielle pour Ice Cream Sandwich (Android 4.0) avant de finalement l'annuler... le smartphone restera donc bloqué à Gingerbread.

Motorola Xoom : Jelly Bean est là... mais que pour les versions Wi-Fi provenant des USA

De son côté, Motorola précise qu'il s'agit de la mouture estampillée 4.1.1 et que, bien évidemment, nous y retrouvons toutes les nouveautés annoncées par Google avec, par exemple, le projet Butter, Google Now ou encore la barre de notification interactive.

 

À l'heure actuelle, seules les Xoom Wi-Fi en version US sont éligibles à Jelly Bean et les possesseurs d'un autre modèles (Xoom Family Edition, Xoom 2) devront encore patienter... sans plus de précisions sur les délais. Notez que, sur Twitter, plusieurs utilisateurs français confirment avoir pu passer leur tablette importée sous Android 4.1.1.

Comme toujours, pour rechercher une mise à jour, il suffit de vous rendre dans les paramètres, puis dans l'onglet à propos. Quoi qu'il en soit, nous avons mis notre dossier récapitulatif à jour, vous pouvez le retrouver à cette adresse.

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 31/07/2012 à 16:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;