Xbox 360 : une importante mise à jour avec Internet Explorer cet automne

Les testeurs déjà sélectionnés 15

Microsoft a ouvert puis fermé peu après un programme d’inscription pour la bêta d’une mise à jour très importante de la Xbox 360. Prévue pour l’automne en effet, elle doit apporter de nombreuses fonctionnalités.

 

Microsoft prépare donc pour cet automne une mise à jour conséquente de la console de salon. Ce sera l’occasion pour la firme de lancer officiellement son Internet Explorer pour Xbox dont nous avons déjà parlé. Pour rappel, le navigateur pourra fonctionner de concert avec le Kinect afin d’être piloté à la voix. L’interface pourra en outre être contrôlée avec les mains pour les fonctions précédent, suivant et ainsi de suite.

 

Selon l’annonce de Microsoft (via Major Nelson), le Dashboard s’enrichira de certaines fonctionnalités, à commencer par des recommandations personnalisables. En outre, la recherche sera elle aussi étoffée avec des résultats plus précis dans les catégories et dans les fonctions de découverte.

 

Enfin, Microsoft n’en parle pas, mais il est possible que cette mise à jour (ou une version ultérieure de la bêta) mette en place le service Xbox Music. Le remplaçant du Zune se retrouvera en effet dans Windows 8 et Windows Phone 8 et synchronisera le contenu à travers les trois plateformes. En outre, le nouveau service porte le nom de la console et il serait donc étrange que la 360 ne soit pas prête quand Windows 8 arrivera.

 

L’inscription à la bêta s’est faite hier soir, mais a très rapidement fermé ses portes en raison d’un très grand nombre d’inscrits. Reste à voir maintenant les nouveautés réelles et non documentées quand la diffusion de la mise à jour sera lancée.

Publiée le 27/07/2012 à 14:11 - Source : Major Nelson
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité