AOL revient une nouvelle fois avec un webmail flambant neuf

Des fois que les utilisateurs n'auraient pas déjà plusieurs adresses 43

AOL est une société qui avait pignon sur la rue d’Internet fut un temps, mais dont l’évolution l’a progressivement fait basculer dans l’ombre. Aujourd’hui, AOL n’est plus un fournisseur d’accès, uniquement une société de services, avec notamment de la messagerie instantanée et un webmail. Ce dernier vient d’ailleurs de s’offrir une petite cure de jouvence.

Le nouveau webmail d’AOL suit en fait une tendance très claire dont le pas est marqué par Microsoft, Yahoo et Google : une interface regroupant diverses fonctionnalités de communications. On trouve donc les emails eux-mêmes, ainsi que la messagerie instantanée et même la possibilité d’envoyer directement des SMS.

 

  aol mail

 

Dans un communiqué de presse, la société indique avoir voulu avant tout rendre son webmail agréable. Cela passe par une nouvelle interface plus claire mais des fonctionnalités conçues pour garder autant que possible les emails significatifs dans la boîte. En d’autres termes, reconnaître plus efficacement le spam et s’en débarrasser.

 

Diverses options de personnalisation sont disponibles, notamment pour la compacité des éléments (à la manière de Gmail), ou encore pour changer le thème. Il manque cependant certains éléments comme la possibilité d’avoir le panneau de lecture à droite des mails. AOL Mail propose en effet une vue très classique avec la prévisualisation sous la liste.

 

Tous les comptes AOL existants ont été migrés vers le nouveau webmail. Ceux qui souhaitent s’inscrire profiteront en outre d’un espace de nom étendu qui permettra de choisir plus facilement l’adresse que l’on souhaite.

Publiée le 27/07/2012 à 12:20 - Source : AOL
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité