S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

VDSL2 : OVH lance les inscriptions pour les premiers tests de cet automne

Du 100 Mbps sans FTTH

Vous voulez tester la technologie VDSL2 à plus 100 Mbps en téléchargement et 20 Mbps en upload en octobre prochain ? OVH vous offre la possibilité de vous inscrire en ce sens sur une page dédiée à la technologie. Seules 100 places sont par contre disponibles. Et votre ligne doit évidemment être éligible.

OVH VDSL2

OVH compte sur le bouche à oreille

Seuls 3 NRA dégroupés par OVH seront utilisés par le FAI afin de réaliser des tests du VDSL2. « La règle est simple : dès que la somme des inscrits sur les 3 NRA les plus demandés atteindra la centaine, ces 3 NRA seront sélectionnés pour participer aux tests et les 100 premiers inscrits verront leur souscription confirmée » explique  OVH.

 

Cela signifie que plus le nombre de prétendants aux tests du VDSL2 augmente sur un même NRA dégroupé par OVH, plus vos chances d'être choisi s'élèvent. Un moyen pour OVH de pousser le bouche à oreille au sujet de la technologie et de ses offres, sans budget publicitaire.

 

Au moment où nous rédigeons ces lignes, certains NRA dégroupés par OVH à Paris dominent largement les demandes de tests du VDSL2. Nous retrouvons cependant deux NRA de Lille et un NRA de Lyon dans le top 10.

Des offres commerciales dès 2013 avec OVH, Free, Orange et Bouygues ?

Rappelons qu'outre OVH, Orange devrait aussi débuter des tests du VDSL2 d'ici peu. Sauf surprise, les premières offres commerciales grand public du VDSL2 verront le jour d'ici le milieu de l'année prochaine. Reste à savoir quels opérateurs seront prêts lorsque le coup d'envoi sera donné par le Comité d'Experts Cuivre de l'ARCEP.

 

OVH sera assurément parmi les premiers opérateurs français à offrir de hauts débits en VDSL2. Free et Bouygues Télécom, dont les dernières box sont compatibles VDSL2, devraient aussi proposer à certains de leurs abonnés de tels débits. Orange devrait pour sa part lancer d'ici la fin de l'année une nouvelle Livebox compatible avec cette technologie, à l'instar de sa dernière Livebox Pro. Enfin, SFR s'est dit intéressée par le VDSL2, sans pour autant offrir à ses abonnés du matériel compatible.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 27/07/2012 à 10:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;