S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Recherche sur Google mobile : écrivez directement votre requête sur l'écran

Et si on dessine un mouton ?

Google vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité au sein de son site mobile, permettant d'écrire des mots sur l'écran directement afin d'effectuer une recherche. Une nouvelle option qui devrait particulièrement plaire aux adeptes de l'écriture manuscrite et autres possesseurs de Galaxy Note.

Ainsi, en complément du clavier tactile et de la reconnaissance vocale, vous avez désormais la possibilité d'écrire directement à la main sur votre écran pour rechercher un terme sur Google. Pour cela, vous devez activer une nouvelle option disponible au sein des paramètres du moteur de recherche. En effet, celle-ci étant pour le moment expérimentale, elle n'est pas encore proposée par défaut.

 

Une fois ceci effectué, vous pourrez taper des lettres directement au sein de votre écran, les symboles reconnus apparaîtront alors dans le champ principal avec un système de suggestion de mots-clefs associés :

 

Google Mobile Recherche TactileGoogle Mobile Recherche TactileGoogle Mobile Recherche Tactile

 

De plus, en bas une barre vous permet de repasser sur une écriture au clavier virtuel en cas de besoin. Celui-ci sera aussi accessible en sélectionnant le champ de recherche. Vous aurez aussi droit à une touche espace et à un retour arrière permettant d'effacer des caractères.

 

Le tout est actuellement disponible pour les produits sous iOS 5+, les smartphones sous Android 2.3+ et les tablettes sous Android 4.0+, dans 27 langues, dont le français. Google a publié une vidéo de présentation de cette fonctionnalité :

 

Publiée le 27/07/2012 à 11:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;