Google Maps et Bing Maps se mettent à jour pour les Jeux olympiques

Mais Astérix, il est où ? 14

Coup sur coup, Google et Microsoft viennent d'annoncer la mise à jour de leurs outils de cartographie en ligne à l'occasion des Jeux Olymique de Londres. 

Bing maps jeux olympiques bing maps jeux olympiques

En plus du métro londonien qu'il intègre depuis longtemps, Bing Maps propose désormais, en partenariat avec TheTrainline.com, le plan de plus d'une trentaine de lignes de train à travers le pays. Bien évidemment, vous pouvez les exploiter afin de calculer un itinéraire lors de vos déplacements en Angleterre. Ce n'est pas le seul changement puisque Microsoft précise également avoir ajouté de nombreuses images des différents bâtiments des Jeux olympiques avec, par exemple, le centre aquatique, le stade, la tour Orbit, etc. Pour connaitre le détail des nouveautés, vous pouvez suivre ce lien.

De son côté, Google annonce avoir ajouté de nouvelles photos satellites en haute définition du village olympique à Maps. La firme de Moutain View précise que les clichés ont été pris en mai dernier. De plus, 28 villes supplémentaires, dont 21 aux États-Unis, disposent maintenant de vues à 45°. La liste complète des lieux concernée est disponible ici.

Google maps jeux olympiques Google maps jeux olympiques

Publiée le 30/07/2012 à 09:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité