[MàJ] Après une panne de plusieurs heures, Gtalk de Google est de retour

Flûte, on peut plus bosser 31

Mise à jour : D'après nos constatations et celles de plusieurs lecteurs, Gtalk semble de retour. De son côté Google indique que « Le service Google Talk a déjà été restauré pour certains utilisateurs et le problème devrait être prochainement résolu pour l'ensemble des utilisateurs. Notez que ce délai est une estimation et est susceptible de changer ».

Des lecteurs viennent de nous informer que le service de messagerie instantanée de Google, Gtalk, était actuellement indisponible. En effet, il est impossible depuis peu d'envoyer des messages à ses contacts. Le problème est confirmé par Google.

En effet, bien que nous voyons l'ensemble de nos contacts en ligne, chaque message envoyé n'arrive pas, ou alors avec plusieurs minutes de décalage. Sur son site permettant de connaitre le statut de ses services, Google confirme que Gtalk est actuellement en panne :

Gtalk panne

Le géant du web a publié les messages suivants depuis :

« Nous savons qu'un problème lié à Google Talk concerne la majorité des utilisateurs. Les utilisateurs concernés peuvent accéder à Google Talk, mais voient des messages d'erreur s'afficher et/ou constatent d'autres comportements inattendus. Nous vous tiendrons informé d'ici 26 juillet 2012 04:50:00 PDT et nous vous indiquerons le délai attendu de résolution du problème. Notez que ce délai de résolution est une estimation et est susceptible de changer.

Nous continuons à rechercher la cause de ce problème. Nous vous tiendrons informé d'ici 26 juillet 2012 05:50:00 PDT et nous vous indiquerons le délai attendu de résolution du problème. »

N'hésitez pas à nous faire savoir si vous constatez un retour du service.

Merci à Nicolas pour l'info ;)

Publiée le 26/07/2012 à 16:55
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité