Orange Wi-Fi Travel : le FAI mise lui aussi sur Internet à l'international

Moi aussi, moi aussi ! 36

Le Wi-Fi semble être le nouveau terrain de jeu des FAI en terme de concurrence et de fonctionnalités. En effet, après l'arrivée de l'EAP-SIM chez Free, puis SFR, Bouygues Telecom a annoncé une nouvelle application B.wifi qui permet à ses clients de se connecter sur n'importe quelle Bbox, mais aussi à l'étranger via un accord avec Devicescape. Orange semble aller sur la même voie.

orange application wifi ordinateur

En effet, la société a publié récemment une vidéo sur sa chaîne Orange Innovation TV qui traite d'une option active depuis peu : le Wi-Fi partagé. Là aussi, il s'agit de transformer les Livebox en « hot-spot », de manière volontaire, le client devant activer cette fonctionnalité pour qu'elle soit mise en place.

Mais on apprend aussi quelques petits détails intéressants. Laurent Jacquelin Cluzeau, responsable du marketing pour les produits et les services Wi-Fi y indique en effet que la solution de la marque à l'agrume est totalement « compatible » avec la loi Hadopi, et que le choix de l'auto-connexion (comme chez Free et SFR, via l'EAP-SIM) n'a pas été mis en place de manière volontaire. Celui-ci dégraderait en effet l'expérience de l'utilisateur, ce que ne souhaite pas Orange.

Mais dans les dernières minutes, il est aussi expliqué que la prochaine étape est l'arrivée d'Orange Wi-Fi Travel, qui, via des accords passés avec des opérateurs Wi-Fi un peu partout dans le monde, permettra aux clients du FAI de se connecter à l'international, en un clic, via une application spécifique.

Le délai pour la mise en place de cette nouvelle option n'a pas été précisé, tout comme son éventuelle gratuité qui n'a pas été évoquée. Nous tenterons d'en savoir un peu plus dans les jours à venir.

Publiée le 26/07/2012 à 13:45
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité