Zynga, l'éditeur de Farmville, dévisse en bourse

Bientôt Bidonville ? 42

Zynga vient de publier ses résultats pour le second trimestre 2012. Contrairement à ce qui était attendu, l'éditeur de jeux sociaux enregistre une perte trimestrielle de plus de 22 millions de dollars. Malgré une augmentation de son chiffre d'affaires, la société californienne a vu son titre dévisser en bourse.

 

Entre le 1er avril et le 30 juin 2012, Zynga a réalisé un chiffre d’affaires de 332,49 millions de dollars. Même si ce montant est supérieur à celui de la même période un an plus tôt, il demeure toutefois inférieur aux attentes. Comme le note Reuters, le consensus Thomson Reuters I/B/E/S lui donnait 344,12 millions de dollars.

 

résultats zynga

 

De plus, l’éditeur de jeux affiche sur ce seul trimestre une perte de 22,81 millions de dollars, tandis que son gain était de 1,39 million un an plus tôt. Reuters indique à cet égard que le bénéfice par action s’élève finalement à 1 cent par action, alors que Wall Street en attendait 5.

 

Ces mauvais résultats ont conduit à ce que le titre plonge, de près de 40 % dans les transactions d’après-Bourse. Sa valeur s’est enfoncée à 3 dollars, après avoir terminée la séance à 5,078 dollars sur le Nasdaq. L’action Facebook a également fait les frais de cette annonce, puisque le titre du réseau social a chuté de près de 7% après-Bourse.

 

Après avoir effectué une entrée en bourse décevante en fin d’année dernière, Zynga accumule de nouvelles difficultés. Son titre a perdu plus de 45 % de sa valeur depuis son introduction, constate Le Monde

Publiée le 26/07/2012 à 11:48
Publicité