Microsoft annonce sa conférence BUILD 2012, du 30 octobre au 2 novembre

Deux nouveaux OS, du travail en perspective pour les développeurs 6

Microsoft vient d’annoncer que cette année encore aurait lieu sa conférence BUILD. Cette dernière est consacrée entièrement aux développeurs mais n’est pas nécessairement régulière. Seulement voilà, devant la montagne de nouveautés en approche, Microsoft tient à réunir les développeurs pour leur montrer la « voie ».

build

 

La BUILD est une conférence centralisée créée pour remplacer à la fois la PDC (Professional Developers Conference) et la conférence MIX. La première édition avait eu lieu en octobre dernier, et nous y étions d’ailleurs pour couvrir les premières démonstrations officielles de Windows 8.

 

Elle est avant tout conçue pour les développeurs. Microsoft y expose ses technologies, langages et API (interfaces de programmation) pour guider les éditeurs tiers dans leurs choix. Alors que la firme avait prévenu que la BUILD n’aurait pas forcément lieu chaque année, elle sera pourtant à nouveau là cette année, du 30 octobre au 2 novembre. Et contrairement à l’année dernière, la conférence prendra place directement au QG de Microsoft à Redmond (Seattle).

 

Nul doute que l’éditeur souhaite braquer le feu des projecteurs sur WinRT, le nouveau framework de développement de Windows 8, mais également sur Windows Phone 8. Deux nouveaux systèmes qui seront très proches dans leurs fondations et dans les technologies utilisées, ce qui devrait autoriser des débouchés intéressants pour les développeurs.

Publiée le 26/07/2012 à 09:34
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité