Apple : une longue valse de mises à jour pour accompagner Mountain Lion

Direction l'App Store 34

À chaque lancement d’un nouvel OS X, la valse des mises à jour commence. En premier lieu avec les applications Apple, dont la suite bureautique iWork vient profiter des nouvelles possibilités offertes par Mountain Lion.

mountain lion

 

iWork

Pages, Keynote et Numbers sont tous les trois mis à jour. L’ajout principal est clairement la compatibilité avec Documents for iCloud, qui permet de garder en mémoire tous les documents créés et de les synchroniser avec les autres machines, ordinateurs ou mobiles. Les versions iOS des applications sont elles aussi mises à jour pour profiter bien sûr de cette synchronisation.

 

Dans le cas des versions OS X, les trois applications gagnent également le support du Retina pour le dernier MacBook Pro. En conséquence, le poids des applications augmente. Pages passe ainsi à 326 Mo par exemple.

iLife

iPhoto est mis à jour pour intégrer le partage des photos vers Twitter et Messages (le remplaçant d’iChat), ainsi que pour corriger plusieurs problèmes. iMovie de son côté ne corrige pour sa part que des bugs.

Safari 6

Le nouveau navigateur d’Apple est disponible en mise à jour pour Lion. Les utilisateurs profiteront de ses améliorations, à l’exception des fonctions de partage qui sont réservées à Mountain Lion. Notez en outre que Safari 6 n’est pas disponible pour Windows et qu’il se pourrait bien qu’Apple arrête les frais sur ce terrain.

Aperture

Le gestionnaire de collections de photos profite lui aussi d’une mise à jour de compatibilité. Pour le reste, il s’agit essentiellement de corrections de problèmes divers, notamment sur la balance des blancs automatique en cas d’étalonnage en mode Teinte de peau ou encore sur les performances quand l’utilisateur entre et sort du mode plein écran.

 

Toutes ces mises à jour sont disponibles dans l’App Store pour ceux qui ont installé Mountain Lion. Pour rappel, le composant est responsable de toutes les nouvelles versions, y compris les mises à jour propres au système.

 

 

À ce sujet, sachez que le firmware des MacBook Air de mi-2011 est mis à jour lui aussi. En ligne de mire, le support de Power Nap, une fonctionnalité qui permet aux machines d’effectuer plusieurs opérations même quand elles sont en veille, telles que les sauvegardes iCloud et Time Machine, les synchronisations et le téléchargement des mises à jour.

Publiée le 26/07/2012 à 08:56
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité