EVGA lève le voile sur le logiciel de monitoring de son alimentation NEX1500

De nombreuses fonctionnalités au menu 6

Lors du CES en janvier dernier, EVGA avait dévoilé des alimentations haut de gamme, dont un modèle n'était pas passé inaperçu, il s'agit de la SuperNOVA NEX1500. Depuis, les informations à son sujet sont bien minces, cependant, le constructeur a divulgué quelques captures du logiciel de monitoring qui sera fourni avec.

Avant tout chose, sachez que la NEX1500 dispose d'une puissance de 1500 W sous le capot. Cette alimentation aux caractéristiques techniques hors normes est certifiée 80Plus Gold, ce qui devrait assurer un rendement plus que correct. Quant à son câblage, il est entièrement modulaire, comme sur les Sea Sonic haut de gamme, par exemple. Sur ce modèle, chaque fil des connecteurs est gainé individuellement par une gaine noire, hormis celle des PCIe qui est rouge.

EVGA NEX1500 EVGA NEX1500

Le logiciel de Monitoring de la firme regroupe toutes les informations dans une même fenêtre, à première vue, il n'y a donc pas d'onglet. Comme on peut l'observer via les captures d'écran ci-dessous, il indique la valeur « minimum », « actuelle » et « maximum » de :

  • La puissance consommée
  • Le rendement
  • La tension du + 12 V
  • La température
  • La vitesse de rotation du ventilateur
  • Et l'INtensité du rail + 5 V

Les chiffres sont représentés sous forme de valeur numérique, ainsi que sur un compte-tour. Il est également possible d'obtenir des graphiques en temps réel de la consommation, de la tension du + 12 V, ainsi que de la vitesse de rotation du ventilateur.

EVGA NEX1500 EVGA NEX1500

D'autres options seront disponibles, comme l'activation d'une alarme pour la tension du + 12 V ou encore pour la température, dont les plages seront à définir manuellement. Bien entendu, il sera également possible de modifier la vitesse de rotation du ventilateur en utilisant les modes « Silent », « Performances » ou encore « Overdrive ».

Comme évoqué lors du CES, il sera possible d'utiliser le mode « OC », ce dernier permet de passer la puissance maximale de 1500 à 1650 W. De plus, il sera également possible de diviser le + 12 V en plusieurs rails, pour cela, il suffit d'utiliser le mode « MULTI » (cf. la capture ci-dessous). Malheureusement, le constructeur ne communique pas le nombre de rails exact qui sera disponible.

EVGA NEX1500

La suite logicielle de la NEX1500 semble complète, il faudra néanmoins attendre les premiers examens détaillés pour en savoir davantage sur toutes les fonctionnalités disponibles. Pour le bon fonctionnement, il faudra relier l'alimentation via un câble spécifique à un connecteur USB.

Pour le moment, EVGA ne communique toujours aucune information sur le tarif, ni même sur la date de disponibilité. Sachez que la SuperNOVA NEX1500 dispose d'une garantie de 10 ans.

Par Julien Arrachart Publiée le 26/07/2012 à 16:16
Publicité