S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Mountain Lion : qui a droit au nouvel OS X ?

Dans la pratique, pas mal de monde

Maintenant que Mountain Lion, le nouvel OSX, est disponible, il convient de s’attarder un moment sur les machines qui peuvent réellement l’installer. Chaque mouture du système d’exploitation fait toujours l’impasse sur des configurations anciennes, et le lion des montagnes ne fait pas exception.

mountain lion

 

Normalement, tout Mac possédant au moins un Core 2 Duo, et donc le 64 bits, devrait être éligible à la mise à jour vers Mountain Lion. Dans la pratique, ce n’est pas tout à fait le cas. Si vous doutez de la capacité de votre Mac à pouvoir être mise à jour, ouvrez le menu Pomme pour obtenir des informations sur votre machine. Il suffira ensuite de consulter le listing que vous trouverez ci-dessous.

 

Rappelons que si vous possédez plusieurs Mac, un seul achat de Mountain Lion est valable pour toutes vos machines.

MacBook

Tout dépend de quel matériau on parle. Si vous possédez une version en plastique blanc, assurez-vous d’avoir au moins un modèle de début 2009. Ceux en aluminium devront au moins faire partie de la gamme de fin 2008.

MacBook Air

La première génération passe à la trappe. Il faut donc au moins la deuxième sortie fin 2008 et équipée notamment de GeForce 9400M.

MacBook Pro

Tous les modèles sortis depuis mi-2007 sont compatibles, ce qui devrait donc toucher la majeure partie des utilisateurs.

iMac

La question des machines tout-en-un d’Apple est vite réglée : il suffit que vous possédiez un modèle en aluminium, donc datant d’au moins mi-2007.

Mac Mini

Tous les modèles antérieurs à début 2009 sont abandonnés. Il faut au minimum la GeForce 9400 pour profiter du nouvel OS X.

Mac Pro

Les modèles datant d’au moins début 2008.

XServe

Les modèles datant d’au moins début 2009.

Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 25/07/2012 à 17:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;