HTML5 : Chrome commence à supporter le glisser-déposer de répertoires

On peut le faire avec tout un disque pour créer une backup en ligne ? 15

L'une des fonctionnalités les plus appréciées d'HTML5 est le support natif du glisser-déposer de fichiers. Cela permet d'uploader de manière assez aisée un ou plusieurs fichiers, sans avoir à fouiller au sein des répertoires de votre machine via un bouton « Parcourir... ». Le site HTML5 Rocks nous apprend que Chrome se prépare à améliorer ce support avec l'arrivée de la gestion des dossiers.

Drag and Drop HTML5 Code

Il est déjà possible d'en profiter avec la version du canal de développement. Du côté des développeurs, la prise en charge n'a rien de complexe puisqu'il leur suffit de différencier le support des fichiers et des répertoires via l'objet récupéré par la méthode webkitGetAsEntry() (pour le moment préfixée).

Ils pourront ensuite exploiter les champs isFile ou isDirectory afin de savoir comment traiter les éléments récupérés. Le site HTML5 Rocks donne d'ailleurs un exemple à suivre, mais vous retrouverez aussi de nombreux détails sur le wiki du WHATWG ou via ce lien.

Publiée le 25/07/2012 à 09:30
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité