Diablo III : un bug rend les barbares quasiment invulnérables

THIS IS SPARTA ! 120

Diablo III, le célèbre titre de Blizzard, est une nouvelle fois touché par un bug, qui rend certaines classes de personnages invulnérables, qui pourraient avoir des conséquences non négligeables sur les reventes d'objets au sein de l'Hotel des Ventes.

En effet, de nombreux joueurs ont découvert et utilisé un bug, permettant de rendre virtuellement invulnérable la classe du barbare. Pour cet exploit (que nous vous encourageons à ne pas reproduire en jeu !), il vous faudra un complice : Cydaea, un boss mineur de l'acte III se situant dans le cratère d'Arreat, ainsi que de la compétence « Charge Furieuse », à laquelle vous couplerez la rune « Fléau ».

Le principe est simple, il suffit d'entrer dans la salle ou se trouve le boss, en effectuant une charge. Une cinématique se déclenche, à l'issue de laquelle tous vos mouvements sont considérés comme des « Charges Furieuses », il suffit alors de marcher vers les monstres pour leur infliger des dégâts et les étourdir.

Il est même possible ensuite de retirer la « Charge Furieuse » de la barre d'actions pour la remplacer par une autre technique sans annuler l'effet du bug. Il va sans dire que dans des conditions pareilles, cela revient à parcourir le jeu en « God Mode » ce qui n'a aucun intérêt, si ce n'est de s'enrichir grassement sur l'hôtel des ventes à argent réel.

Il reste à savoir combien de temps Blizzard mettra à corriger ce bug. Le dernier en date concernait la sorcière et ses compétences « Teleport » et « Archon » qui a été corrigé hier, soit plus d'un mois après sa découverte.

Publiée le 25/07/2012 à 12:05
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité