Microsoft cherche des développeurs pour PowerPoint et Outlook sur iOS

Confirmation indirecte 24

Alors que nous indiquions hier soir que Windows 8 et RT auraient la primeur d’Office 2013, on apprend désormais que Microsoft cherche des développeurs pour PowerPoint et Outlook sur iOS. Difficile de cacher maintenant que la suite bureautique est bel et bien en préparation.

 

Microsoft l’avait assuré au New York Times en février dernier quand The Daily avait publié une photo de la présumée version iOS d’Office : « L’histoire de The Daily est basée sur des rumeurs sans fondement et de la spéculation. Nous n’avons pas d’autre commentaire ». L’éditeur avait même ajouté à ZDnet : « Ce n’est pas l’image d’un vrai produit ». Mais les rumeurs restaient intenses, jusqu’aux déclarations récentes de l’éditeur sur la priorité donnée à Windows 8 pour la suite.

 

Microsoft n’a jamais confirmé l’existence de la suite pour iPad, ou plus globalement pour iOS. Pourtant, depuis le 14 juillet, une annonce est présente sur le site de l’éditeur. La firme y cherche un ingénieur logiciel spécialisé dans les procédures de tests pour intégrer l’équipe Outlook : « Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de développement sur la conception, l’implémentation et les tests de nouvelles fonctionnalités qui feront partie du prochain mouvement de Microsoft sur Mac et iOS ».

 

office ipad

 

La même annonce existe pour l’équipe PowerPoint. Elle reprend les mêmes termes, là encore pour un ingénieur spécialisé dans les tests.

 

office ipad

 

Dans les deux cas, les futurs ingénieurs devront connaître le C et le C++, être habitués aux technologies de développement d’Apple et avoir une « passion pour la plateforme Mac ». En outre, il faut noter que Microsoft cherche à renforcer des équipes existantes pour la partie test. Si d’un côté on peut estimer que le travail est du coup loin d’être terminé, on peut imaginer de l’autre qu’il est déjà bien avancé. Après tout, seuls PowerPoint et Outlook sont concernés par ces annonces.

 

Mais peut-être la véritable information dans ces annonces est que Microsoft développe justement un Outlook pour iOS. La présence d’un Office pour iPad (ou pour iOS en général) laissait présager l’arrivée du classique trio Word/Excel/PowerPoint. Mais le client mail d’entreprise pourrait marquer des points, notamment parce que la prise en charge des comptes Exchange dans les clients tiers (iOS, Android, BlackBerry et même Windows Phone) se heurte à des limitations. La plus courante est l’absence de synchronisation des règles sur le courrier. Microsoft a donc une carte à jouer sur ce terrain, tout du moins si le tarif de l’ensemble (ou des composants séparés) est raisonnable.

 

Reste à voir quand la firme parlera effectivement de ces nouveaux produits. Puisque la priorité est donnée à Windows 8, il ne faudra sans doute pas attendre de détails concrets avant le premier trimestre 2013 au plus tôt.

Publiée le 24/07/2012 à 15:59 - Source : 9to5mac
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité