LG Optimus 4X HD : un vrai concurrent au Galaxy SIII de Samsung ?

Pas de nouvelles concernant son passage sous Android 4.1 12

Nos confrères de Clubic se sont penchés sur un smartphone qui initialement, ne devait pas arriver dans nos contrées, mais qui va débarquer prochainement : l'Optimus 4X HD de chez LG.

LG Optimus 4X HD

Comme son nom l'indique, l'Optimus 4X HD, renferme un SoC Tegra 3 T30 cadencé à 1,4 GHz (et jusque 1,5 GHz sur un seul coeur) épaulé par 1 Go de LP DDR2. Le stockage des données est assuré par 16 Go de flash intégrée qui pourra être complété via le lecteur de cartes microSDHC (64 Go maximum). 

Son écran de 4,7 pouces à dalle IPS, affiche une définition de 1280 x 720 pixels, soit une densité de 312 ppp, semblable à celle d'un iPhone 4S. Enfin, un capteur photo de huit mégapixels avec autofocus et flash vient compléter les fonctionnalités de ce smartphone.

Si ces caractéristiques sur le papier en font un terminal INtéressant, qu'en est-il de son ergonomie sous Android 4.0.3 avec sa surcouche maison baptisée « Optimus UI » ? Vous en saurez davantage, en suivant le lien vers le test de nos confrères.

Publiée le 24/07/2012 à 10:10
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité