HTC : le Desire HD n'aura pas le droit à Android 4.0 au final

Les Mises à jour hardware, c'est tellement mieux ! 61

HTC vient d'indiquer sur sa page Facebook que le Desire HD ne bénéficiera pas au final d'Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich. Une déconvenue puisque le constructeur avait mis ce modèle dans sa liste de smartphones capables de supporter le système d'exploitation mobile de Google et que l'on était dans la fenêtre de déploiement prévue par la marque.

HTC Desire HD

Le constructeur se réfugie derrière un argumentaire efficace et bien rodé : « Lorsque nos techniciens travaillent au déploiement de nouvelles mises à jour, l'objectif est d'améliorer les performances du produit tout en garantissant une plus grande expérience utilisateur. Après de nombreux tests sur le HTC Desire HD, nous avons déterminé que la version actuelle de HTC Sense avec Android vous offrait la meilleure expérience possible ».


Le plus étonnant dans cette décision de HTC est que le Desire S, qui dispose d'une partie matérielle quasiment identique au Desire HD, avec un SoC Snapdragon MSM8255 et la même quantité de mémoire vive, aura bien le droit à sa mise à jour vers Android 4.0...

Ce n'est pas la première fois que le constructeur agit de la sorte puisqu'il avait fait plus ou moins la même chose avec le Desire l'année dernière en annonçant la mise à jour vers Android 2.3 (Gingerbread) avant de se rétracter. Reste à savoir s'il fera comme avec ce dernier : mettre à disposition une ROM nue sous Android 4.0 sur son site dédié aux développeurs. 

Pour ceux qui souhaiteraient tout de même basculer vers Ice Cream Sandwich, devront donc se tourner vers les développeurs indépendants. Cependant, ne comptez pas sur Cyanogen puisqu'aucune ROM sous Android 4.0 n'est référencée pour le moment. Notez que tout ne semble pour autant pas complètement perdu, il suffit de voir le travail réalisé par les développeurs agissant sur les forums XDA. En effet, on peut d'ores et déjà voir que des ROM tournant autour d'Android 4.0.4 fonctionnent déjà sur le Desire HD.

Publiée le 24/07/2012 à 10:15
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité