S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Kindle : une gamme complète de tablettes et smartphones chez Amazon ?

Des caisses enregistreuses dans toutes les tailles

Selon Reuters, Amazon serait en train de préparer pas un, mais plutôt cinq à six terminaux dont une tablette de 10,1 pouces pour remplacer l'actuelle Kindle Fire. Amazon aurait-il soudain plus de prétentions dans le domaine de la mobilité ou souhaite-t-il être présent dans différents segments ?

Kindle Fire 

Une gamme Kindle, plutôt qu'un modèle unique

L'agence de presse s'est entretenue avec le PDG des enseignes Staples, qui vend actuellement la Kindle Fire outre-Atlantique, et celui-ci leur a confié les quelques plans d'Amazon dont il a connaissance. Ainsi, il serait question de cinq à six terminaux de différentes tailles, dont une ardoise de 10,1 pouces.

 

On peut alors imaginer que le revendeur américain ne souhaite pas seulement proposer une alternative à la Nexus 7 de Google et remplacer directement son ardoise lancée l'année dernière, mais plutôt proposer une gamme complète, où chaque client y trouverait son compte. En effet, le format 7 pouces de la Kindle Fire n'est pas forcément le plus populaire... il n'y a qu'à regarder ce que propose le leader dans le domaine : Apple.

 

En effet, si de nombreuses rumeurs prétendent que la firme de Cupertino va proposer une tablette de 7,85 pouces, il n'en reste pas moins que son offre actuelle ne comprend que des modèles de 9,7 pouces. Le format de 10,1 pouces est aussi le plus populaire chez les différents fabricants d'ardoises tactiles fonctionnant sous Android.

Une Kindle 3G / 4G ou un smartphone ?

L'autre point que souligne Reuters est qu'Amazon travaille de plus en plus vers des terminaux embarquant une puce 3G / 4G. En effet, sa succursale Lab126, qui est en charge de réaliser les tablettes pour le compte d'Amazon, a recruté massivement : ils sont ainsi passés de 500 à plus de 860 employés depuis septembre dernier, soit juste après le lancement de l'actuelle Kindle Fire. Certains ont d'ailleurs été embauchés ces derniers mois pour s'occuper des validations des opérateurs de téléphonie. 

 

Amazon s'est aussi attaché récemment les services de Robert Williams et Brandon Watson, tous deux en provenance de Microsoft et de la division Windows Phone, ce qui amplifie une autre rumeur persistante qui voudrait qu'Amazon prépare aussi un smartphone.

 

Il faudra certainement attendre le mois de septembre pour en savoir plus sur les différents projets d'Amazon, même si l'on sait déjà que l'Europe sera aussi concernée puisque des revendeurs anglais ont déjà vendu la mèche et qu'ils ont de grandes ambitions en terme de vente pour la fin de l'année.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 24/07/2012 à 12:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;